Cannes Civique, l’application de signalement d’anomalie sur la voie publique est lancée

Hier, jeudi 10 septembre, lors du lancement de la Nouvelle Politique des Quartiers nous avons lancé l’application Cannes Civique, qui aide les citoyens à signaler les anomalies sur la voie publique.

Cette application, disponible sur Android, iOs et WindowsPhone, permet de très simplement avertir le service Allo Mairie+ d’un problème sur l’espace public et d’être tenu au courant de l’avancement de la résolution de problème.

Qui n’a jamais pesté de voir un dépôt sauvage dans sa rue sans trop savoir à qui le signaler ? Avec Cannes Civique c’est simple : prenez une photo, localisez, et envoyez !

Cette application, dont l’idée avait germé lors des ateliers organisés pendant la campagne de David Lisnard, simple en apparence, engendre un changement structurel profond des services de la Mairie. Avant d’être adjointe au Maire j’avais moi aussi imaginé cette application, sans prendre conscience de ce que cela entrainait comme réorganisation logistique et technique. En effet, les alertes reçues sont automatiquement intégrées au logiciel de CRM interne, évitant ainsi les pertes de temps en re-saisie. Il faut ensuite prévenir le service compétent afin qu’il aille sur le terrain résoudre, si possible, le problème dans un délai très court. Une fois le problème résolu, des agents de terrain vont s’assurer et vérifier ce qu’il en est, avant de donner leur feu vert pour envoyer la confirmation à l’utilisateur de l’application. La fiabilité de l’information remontée est notre priorité.

Après 3 mois de tests intenses, l’application est lancée et le service fonctionne. Et elle correspond tout à fait à la volonté du Maire de Cannes de rendre les citoyens co-producteurs de l’avenir de leur cité. Chers Cannois, vous pouvez la télécharger dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *